Parcours immersif : Pandore & Associés

N’avez-vous jamais rêvé d’entrer dans l’univers fantastique de vos dessins-animés préférés ? A la manière d’une Alice aux pays des merveilles découvrant des mondes qu’elle n’aurait jamais pu imaginer, allant d’univers en univers, se faufilant entre les trames narratives…

C’est l’expérience qu’on a imaginée pour Pandore & Associés en créant un véritable parcours entre différents mondes qui vous seront des plus familiers. Venez vous perdre dans les épaves marines aux côtés de la Petite Sirène, dans le château de Blanche-neige ou encore dans une fameuse petite maison en pain d’épices. Votre rôle au sein de cet étrange univers ? Vous avez été recrutés pour une simple opération de maintenance. Une petite panne qui pourrait cacher en réalité une grande menace pour vos personnages préférés…

Au total, ce ne sont pas moins de sept univers différents au sein d’une seule aventure répartie sur près de 130m2, ce qui en fait par la même occasion le plus grand escape game de Paris. Un véritable défi pour Eludice car nous n’avions jamais réalisé d’escape game de cette ampleur : taille des locaux mais aussi décors monumentaux, mécanismes et effets spéciaux complexes plus innovants les uns que les autres.

Un véritable défi technique que l’on a relevé à deux avec l’agence de gamification, Les Coqs en pâte. Une collaboration qui avait déjà fait ses preuves lors d’un escape game événementiel pour les 100 ans de Coca-Cola. Porteur du projet, Les Coqs en pâte sont venus nous voir avec leur rêve fou, un thème ainsi qu’un local et nous avons imaginé ensemble ce monde féérique dans lequel vous pouvez évoluer aujourd’hui.

Après avoir ouvert ses portes fin juin, l’escape game des Coqs en pâte a trouvé rapidement son public ; de nombreux amateurs d’escape game sont venus se frotter aux énigmes inventées par nos concepteurs les plus fous. Résultat : des retours plus positifs les uns que les autres, qu’il s’agisse de retours de joueurs ou de spécialistes du domaine.

L’Escapeur donne à Pandore & Associés la première place des escape games parisiens avec 5/5.
“Magnifique oui c’est le mot pour cette salle à la décoration d’une qualité inégalée à Paris, ici on reconnaît la qualité du travail d’Eludice et son équipe associée à l’imaginaire de Coq en Pâtes une fusion à la DBZ qui donnerait un véritable “Gogéta” des décors de l’escape game.”

Le meilleur escape game ne donne pas moins de 20/20 au Règlement de contes !
“Décors bluffants, énigmes ludiques et souci du détail hallucinant… Trois ingrédients de Règlement de Contes grâce auxquelles la magie opère. Pandore et associés s’impose comme un incontournable de la capitale avec une première salle qu’on peut qualifier de “zéro défauts”. Notre seul conseil : gardez les mains et les bras à l’intérieur du tapis… Et c’est parti !”

Expérience immersive le confirme :
“Il n’y a quasiment pas de fausses notes dans ce Règlement de Contes co-signés Coq en Pâtes et Eludice qui a participé au game design, à la réalisation des fameux décors et des mécanismes et effets spéciaux !”

Alors n’hésitez plus et allez vous plonger dans le monde merveilleux de Pandore & Associés