Pandore & Associés finaliste d’un concours mondial !

Les portes de Pandore & Associés, premier entrepôt d’objets et créatures extraordinaires, se sont ouvertes le 22 juin. Le Pays des contes a depuis su ravir le coeur de tous et toutes, des enfants aux adultes, en passant par les néophytes, les escape game addicts et les bloggeurs spécialisés. Le Règlement de contes a trouvé son public, tant et si bien qu’il a été nommé aux Escape Game Awards, concours des salles d’escape game françaises, ainsi qu’au TERPECA, classement mondial des salles d’escape game. Une véritable fierté pour Eludice !

Des retours fantastiques

Les avis sont unanimes, du côté des joueurs sur Tripadvisor ou Escapegame.frdu côté des escape gamers expérimentés comme lemeilleurescapegame.fr qui lui donne 20/20 ou encore Jooniz qui le note 4,8/5, l’escapeur ou escapeblog.fr qui en ont fait leur Top 1 sur Paris . L’entrepôt doit en effet bien avoir des vertus magiques pour obtenir un tel consensus ! Voici une petite sélection des retours de joueurs :

• Manouk : “Plus de 70 escape games faites et je crois bien que c’est ma numéro 1. Je ne vais rien dire pour ne pas spoiler mais cette salle est une merveille absolue ! À faire en priorité !”

• RevlisgrF : “Cette salle est bien évidemment à catégoriser comme un escape mais elle fait partie de ces scénarios qui font évoluer le concept et qui, à terme, vont permettre de le renouveler.”

• Christine : “Une immersion au top, un scénario parfaitement ficelé qui nous fait voyager. Des bonnes énigmes très prenantes qui nous font oublier le temps. Déjà habituée des escape, cette expérience a été de loin ma préférée ! ”

Le TERPECA

Créé en 2018, le Top Escape room Projet a pour ambition de répertorier les salles d’escape game dans le monde entier et surtout d’en dénicher les plus ingénieuses, les plus immersives, bref, les meilleures… Un véritable challenge dont on ne peut être qu’admiratifs et reconnaissants car il donne une véritable visibilité et reconnaissance à tous les exploitants d’escape game.

Ce concours se divise en plusieurs phases de sélection :
– phase 1 : Les joueurs ayant plus de 200 salles d’escape game jouées à leur actif peuvent voter pour 20 salles. Si une salle reçoit 3 votes à ce stade, elle est automatiquement sélectionnée en phase 2.
– phase 2 : Les joueurs ayant joué plus de 50 salles peuvent voter à leur tour parmi les salles sélectionnées lors de la phase 1.
En 2020, ce sont 2940 salles qui ont été sélectionnées au préalable. Parmi celles-ci, seules 281 salles ont reçu les faveurs des 186 joueurs les plus expérimentées dont 16 salles et 1 aventure en ligne françaises.

Vous avez joué à plus de 50 salles et vous souhaitez participer à ce classement ? Les votes ne sont pas finis, vous avez jusqu’au 30 novembre pour vous inscrire et pour sélectionner les meilleures salles d’escape game. Alors rendez-vous sur https://voters.topescaperoomsproject.com/ !

Nous sommes très honorés de pouvoir dire que l’une de nos créations est encore présente au stade final de ce concours et remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué à ce succès.