Maniakescape sur Infinity Keys : “Nous avons A.D.O.R.É !”

Nous avons proposé aux blogueurs de Maniakescape de tester notre dernière création : Infinity Keys. Ils ont pu découvrir le premier scénario que nous avons imaginé : L’Antre du Cannibale

Pitch :

Alors que vous vous promeniez dans les bois entre amis, l’un d’entre vous, qui traînait la patte, a mystérieusement disparu. Vous êtes parti à sa recherche, fouillant tous les recoins de la forêt. Votre périple vous a mené à découvrir une vieille maison à la façade inquiétante. Vous avez décidé de voir ce qu’il s’y passait. A peine la porte ouverte, vous avez ressenti une vive douleur au niveau de votre crâne, puis plus rien. Le noir total. Le néant. Un peu plus tard, vous vous êtes réveillés dans le repaire d’un Cannibale sanguinaire. La bête humaine n’a pas mis longtemps à vous mettre en pièces pour alimenter son pot-au-feu… Notre pouvoir vous permet de revenir 60 minutes avant le moment de votre mort, c’est-à-dire au moment où vous vous êtes éveillés dans l’antre du monstre… Soyez plus malins cette fois-ci !

Et voici leur avis :

Les décors et l’univers sont extrêmement plaisants. Nous avons été séduits par l’ambiance recréée dans cette salle et dans l’interface de jeu. Quel plaisir de déambuler avant, pendant et après la partie. La mise en scène est parfaite et le résultat, très bon. Tout a été bien pensé et bien fichu, pour offrir aux équipes un délicieux moment.
Le thème était glauque et le rendu a été à la hauteur de nos attentes. Du sang, des morceaux de chair, un univers sombre, tout était réuni. L’ambiance est réussie et offre un sentiment d’angoisse et de tension toujours palpable. 

La salle est assez dense, avec pas mal de petites énigmes sur lesquelles réfléchir et se pencher, mais surtout ce sont les manipulations qui vont vous prendre du temps. Elles sont bien intégrées au scénario et sont évidement bien modélisées. Des cadenas à ouvrir, des objets à manipuler, à poser, à ouvrir. Bref, vous avez l’impression d’être dans une vraie salle d’escape game, mais derrière votre ordinateur. Toutes ces actions, comme saisir les objets, les manipuler, les observer, vous demandera un peu d’adaptation, mais c’est vraiment hyper plaisant. Et puis ce qu’il faut évoquer aussi, c’est le fait qu’il s’agit là des premières versions jouables. Ces dernières recevront très certainement des correctifs dans les semaines/mois à venir, au gré des évolutions techniques et/ou scénaristiques.

L’Expérience Globale :

Quelle expérience vécue avec l’équipe d’Eludice !! Nous avons A.D.O.R.É ! Attention cependant, l’aventure pour être ardue pour des joueurs novices. Pensez bien à vous familiariser avec les commandes et les déplacements, mais si vous êtes coutumiers des jeux, vous ne devriez rencontrer aucun souci. Le contenu est top ! Les graphismes sont superbes, l’ambiance est très réussie, les énigmes et manipulations sont au rendez-vous. Nous avons eu le sentiment d’être dans un véritable escape game depuis son salon, le tout dans un univers bluffant et avec une habile mise en scène. Mission réussie pour Eludice, qui nous offre une nouvelle façon de jouer et de vivre notre passion. Enseignes, n’hésitez pas à vous renseigner et ainsi découvrir Infinity Keys.”

Découvrez la suite de l’article sur le site de Maniakescape !