Escape groom sur Infinity Keys : “reproduit fidèlement les sensations que nous avions en réel”

Les passionnés de chez Escape groom ont aussi donné sa chance à Infinity Keys et ils ont pu retrouver les sensations d’un escape game réel. Ils en parlent dans leur article dont voici un extrait : 

Eludice nous a gentiment proposé de tester leur application pour PC “Infinity Keys”. Il s’agit d’un logiciel utilisant l’Unreal Engin 4 pour le rendu ce qui garanti une bonne base graphique. La configuration nécessaire pour jouer ne semble pas trop importante grâce au niveau de détails réglable. Ici nous allons être confrontés à l’Antre du cannibale, un scénario totalement typé Escape (on pourrait le retrouver dans un salle réelle), en attendant des aventures plus diversifiées. Nous tenons à souligner l’originalité du lobby qui justifie scénaristiquement l’ouverture vers cette aventure et propose une entrée en matière originale qui ne serait pas possible dans une escape réelle. Nous ne pouvons d’ailleurs que vous conseiller le tutoriel au préalable pour être directement opérationnels au moment où les choses sérieuses vont commencer.

Dans l’antre du cannibale, vous pourrez compter sur l’aide du Game Master qui sera votre co-détenu pour venir à bout de ce challenge qui est en tout point une transposition d’escape room réelle. Vous serez actifs sur la fouille et les manipulations qui seront assez nombreux, avec la possibilité de vous saisir des objets, ce qui est relativement rare dans les escape online et donc appréciable. La prise en main est relativement facile pour un habitué de jeux vidéos sur PC, la souris sera plus pratique à utiliser qu’un touchpad donc n’hésitez pas à vous équiper.

Côté énigmes, il y en a une bonne demi-douzaine qui ne sont pas insurmontables et vous rendront nostalgiques de l’époque où nous pouvions aller nous enfermer librement… enfin vous m’avez compris. Des différentes expériences de virtualisation de salles que nous avons testé, c’est celle qui reproduit le plus fidèlement les sensations que nous avions en réel, le côté sensoriel mis à part. La communication est aisée, la coopération utile et les routines acquises au fil de vos expériences refont surface rapidement.

Cette solution devrait rapidement être proposée aux enseignes pour permettre un maintien d’activité malgré le contexte sanitaire, et d’occuper par la même occasion nos chers amis GM. L’antre du cannibale, avec la Cabane du druide, Noé3300 et Small Spies, constitueront le catalogue initial, avec de gameplay qui diffèrent les uns des autres pour explorer d’autres horizons. Nous avons vraiment apprécié cette expérience qui devrait encore se bonifier dans les prochaines semaines avec quelques améliorations et nous vous invitons à tenter l’aventure auprès des salles adhérant à ce concept (liste disponible sur le site d’Eludice).

Lisez l’article en entier sur le site d’Escape groom !