In extremis escape blog sur Infinity Keys : “une jolie direction artistique”

In extremis escape blog a aussi testé notre premier scénario Infinity Keys : L’Antre du Cannibale.
Voici leur avis : 

Eludice réussit à merveille le cocktail « un escape game vidéo-ludique ». En effet, tout comme dans un escape game classique, chaque joueur aura la liberté d’explorer les lieux à la recherche d’indices et d’éléments à récolter. Cette partie est une réussite en tout point, car chaque joueur a la possibilité de s’échanger les objets ou de les manipuler comme bon leur semble. Et cela risque d’ailleurs de ne pas jouer en la faveur des joueurs qui ne sont pas familiers avec les jeux vidéo, car certains contrôles ne sont mine de rien pas forcément facile à prendre en main au départ. De notre côté, puisque nous avons une équipe de geeks accomplis, nous n’avons pas ressenti de gêne particulière.

Le game master fait également partie intégrante du jeu, plongeant un peu plus le groupe dans l’ambiance dégagée par le jeu. Parlons-en d’ailleurs du game master, là aussi, son rôle sera d’accompagner les joueurs. De notre côté, en plus de nous lancer quelques blagues pour détendre l’atmosphère, il s’est montré réellement efficace, en nous aiguillant au bon moment. Il vous donnera également un coup de main sur la partie « contrôles » du jeu, si jamais vous ne vous souvenez plus des touches pour interagir. Une voix intégrée au jeu vous indiquera également combien de temps il vous reste durant la partie, puisqu’il n’y a pas de chronomètre intégré au jeu.

Pour ce qui est du nombre de joueurs, vous pouvez tenter l’aventure jusqu’à six. Vous avez également la possibilité de vous mettre à deux sur un même PC mais ce n’est pas une option que nous vous recommandons. En effet, vous n’aurez pas forcément la liberté de vous déplacer comme bon vous semble mais vous serez deux à avoir le même point de vue, à vous de voir.

Une super expérience

Nous avons réussi à nous échapper de l’Antre du Cannibale en 45 minutes ! C’est à la sortie du jeu que nous avons passé un bon moment à débriefer avec Bruno, notre game master. Une chose est sûre, ce sont de vrais passionnés d’escape games mais également de jeux vidéo. Les conversations étaient surtout portées sur la conception et le développement du jeu, c’était super intéressant !

Bref, vous l’aurez compris, nous avons adoré cette expérience proposée par Eludice. Le mélange escape game/jeu vidéo est réellement réussi et il est bon de jouer un véritable escape game virtuel en ces temps particuliers. Pas besoin d’avoir un super ordinateur pour installer et jouer au jeu, ici tout est fait pour vous simplifier la vie. Proposé à un prix abordable (variable selon la taille du groupe), il est indéniable que c’est le genre d’expérience qui nous permet de patienter en attendant l’ouverture des enseignes ! On a hâte de jouer leur nouveau scénario !

Lisez l’article en entier sur le site d’In extremis escape blog !