qui sommes-nous ?

Eludice est une aventure formidable

Nous étions en 2015 et seules trois enseignes s’étaient ouvertes en France, personne ne savait encore ce qu’était une salle d’évasion. Eludice était alors déjà en conception dans le cerveau de notre fondateur…

Après la découverte de cette activité lors d’un séjour à Paris, David Zajtman-Reiss décide de se lancer dans l’aventure folle des jeux d’évasion. Comptant sur l’appui de fidèles amis et sur le soutien de la CCI, il obtient un prêt d’honneur pour créer ses salles d’escape game. Ces dernières devaient s’appeler 13scapes et être un complexe de plusieurs salles…

C’est au détour de plusieurs conversations que Matthieu Lemercier (propriétaire de wescape.fr), soulignant le nombre d’exploitants à la recherche de concepteurs d’escape game, sera le premier à poser la graine de la conception plutôt que de l’exploitation dans la tête de notre fondateur.

Nous serons donc des concepteurs, des créateurs et fabricants de rêves pour les exploitants.

 
Le 10 octobre 2015, Eludice
– dont le son évoque à la fois le jeu d’Elusis (consistant à devoir deviner les règles du jeu) et le mot “Elucider” – naît dans la belle ville de Saint-Etienne. Elle recrutera ses premiers salariés dès 2016 dont Bruno Pouget qui se démarqua instantanément dans la vague de recrutement grâce à sa capacité de production, son très grand sens des responsabilités et son professionnalisme. Il deviendra, en moins d’un an, le Directeur général et artistique d’Eludice.

En 2018, cent projets après, Eludice représente désormais une vingtaine de personnes en interne et un réseau d’une dizaine d’entrepreneurs.

Aujourd’hui, nous sommes leader français de la conception et réalisation d’escape game sur mesure avec, à notre compteur, 5 ans d’expérience et plus de 250 projets réalisés, 30 Eludicien.ne.s talentueux qui réunissent plus de 50 compétences différentes faisant de nous la plus grande équipe spécialisée dans le monde de l’escape game en France.