“L’innovation, l’originalité, la décoration de qualité” : ce qu’ont retenu les Serial escapers de notre Orient Express

Les Serial escapers se sont offerts un voyage dans le temps avec une enquête au sein du célèbre Orient Express. Qui est le meurtrier ? C’est à chacun d’entre eux de mener l’enquête…

Une narration au centre de l’aventure

Comme une partie de ce jeu est de démasquer un coupable parmi nous, mais aussi de nous innocenter, je ne peux que tirer mon chapeau à l’adaptation cohérente et riche que l’enseigne a su faire de l’œuvre d’Agatha Christie. C’est surprenant, cohérent et certains d’entre nous ont su découvrir ce qui s’est passé dans ce wagon, c’est donc tout à fait possible de tout résoudre.

Le décor

Je suis très exigeante en ce qui concerne les décors, c’est mon métier, alors j’ai beaucoup de mal avec les anachronismes et puis sachez aussi que jeune j’ai pris l’orient express, que j’adore l’univers d’Agatha Christie et que comme certains d’entre vous aient vu plusieurs films inspirés par le roman. 

J’ai beaucoup aimé ce décor qui me plonge dans l’univers de ce train de luxe et puis il y a un élément qui me fait penser que nous sommes vraiment dans un train en mouvement et moi qui adore les trains je ne voulais plus partir.

Les énigmes

… sont parfaitement cohérentes avec les lieux dans lesquels nous évoluons. Nous ne trouverons pas de cadenas incohérents, pas de sudokus hors contexte. Tout est intégré au décor et à l’histoire. J’adore.

Lisez l’article en entier sur le site de Serial-escapers !