Le Règlement de contes, un escape game “vif, fun, ludique, créatif, collaboratif et drôle”

Les joueurs d’Escapegame.fr se sont aventurés dans « le premier entrepôt d’objets et créatures extraordinaires devenus trop dangereux ou encombrants pour leurs propriétaires » et ont fait leurs premiers pas en tant qu’agents de maintenance au sein de Pandore & Associés. Qu’ont-ils pensé de cette expérience immersive ?


Une immersion pleine et entière dans un merveilleux univers imaginaire

“Dès les premières secondes, le jeu est vif, fun, original, ludique, créatif, collaboratif et drôle. Cette dernière caractéristique, qualité rare et précieuse pour un escape game, est représentative de la salle « Règlement de contes » : quelques personnages que vous rencontrerez, actions que vous serez amenés à effectuer ou éléments que vous remarquerez dans les décors prêtent à rire !

Cette room présente globalement les mêmes qualités que l’escape game éphémère Coca-Cola, qui avait été créé en 2019 à Paris par les fondateurs de Pandore & Associés : il est très rythmé, très fluide, peut être réalisé sans indices et exploite une très vaste surface de 120 m². Il est lui aussi organisé comme un « parcours » : votre partie pourra durer jusqu’à 75 minutes, mais une autre équipe prendra votre suite une heure seulement après votre entrée, ce dont vous ne vous rendrez pas compte. Il sera impossible de revenir sur vos pas au cours du jeu. Ainsi, lorsque vous aurez terminé d’explorer un lieu, vous n’y aurez plus accès ; un principe cohérent au vu de l’intrigue.

Car oui, intrigue il y a ! Vous ne vous téléporterez pas de conte en conte grâce à votre Transconteur uniquement pour des petites interventions de maintenance par-ci par-là. Quelques rebondissements et surprises vous attendent, et un tout nouveau monde s’ouvrira à vous, régi par ses propres règles, acteurs et conflits… On a beaucoup apprécié cette immersion pleine et entière dans un merveilleux univers imaginaire qui, s’il est magique, n’en reste pas moins nuancé. La prouesse réalisée par Pandore & Associés, c’est que l’on comprend le scénario sans aucun effort.

Lisez l’article en entier sur le site d’Escapegame.fr !