“Des espaces surprenants et originaux” : Le Temple de Xibalba vu par Serial-escapers

Les Serial-escapers sont partis en vadrouille à Chartres pour tester les dernières salles que nous avons créées. Retour sur leur périple au sein du Temple de Xibalba. 


La décoration, un des points forts de cette aventure

“La décoration est clairement un des points forts de cette aventure. Nous voyageons d’espace en espace et j’avoue avoir adoré l’exploitation des espaces justement. Le son de la salle vous plonge également dans l’ambiance, même si je pense qu’une ambiance un peu plus rythmée au fur et à mesure de notre progression pourrait augmenter encore plus la pression.

Les énigmes sont plutôt linéaires, mais la fouille (surtout visuelle) nous permet de nous séparer. Elles se suivent de manière fluide et logique. Nous ne serons pas perdus et nous dirigeons naturellement vers la prochaine étape et ne sortons pas de l’immersion grâce à des énigmes dans le thème tout du long et bien intégré dans les lieux. Comme par magie les mécanismes s’activent et nous approchent de plus en plus du crâne en cristal.

J’ai vraiment apprécié l’évolution dans les différents espaces, surprenants et originaux, tout en restant cohérent avec le monde dans lequel nous évoluons.

Lisez l’article en entier sur le site de Serial-escapers !