La charte eludicienne

1. Travailler chez Eludice

Si je travaille chez Eludice, au mieux je partage sa philosophie, au pire je l’accepte.

2. Prendre plaisir à créer

Je participe à créer du sens et du plaisir à travers l’activité que j’exerce. Les œuvres que je crée sont la plus belle des valorisations. Je laisse l’orgueil au vestiaire. La satisfaction des clients est une priorité. La fierté que l’équipe ressent en achevant une œuvre en est une encore plus grande.

3. Développer une passion

Je cherche à développer une passion. Eludice a vocation à sans cesse s’améliorer et vise un niveau d’excellence. J’aime les défis.

4. Attitude professionnelle

Je représente l’entreprise. Il est de mon devoir de respecter sa confidentialité. Je peux être fier(e) de travailler dans ce cadre, et je valorise l’entreprise. J’ai une attitude professionnelle envers les clients.

5. Libertés individuelles

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Les libertés individuelles doivent améliorer le fonctionnement du groupe et de l’entreprise.

6. Résolution de conflit

Si quelqu’un se plaint à moi, mon seul devoir est de l’encourager à en parler aux responsables et aux concernés. Je ne parle jamais en son nom. Je peux cependant mettre les intéressés en contact. Si je rencontre une difficulté, j’essaie de la résoudre avec la personne concernée. Si la situation s’enlise, j’en fais part à la direction.

7. Créer un environnement convivial

J’ai à cœur de créer un environnement convivial et bienveillant. Voir le verre à moitié plein est grandement encouragé. Si je suis de mauvaise humeur, j’évite d’en faire pâtir le groupe.

8. Confiance mutuelle

Le fonctionnement de l’entreprise est basé sur la confiance. Je m’efforce de me montrer digne de la confiance qui m’est donnée. La confiance est mutuelle.

9. Conseiller

Je ne cherche jamais à blesser. Je sais pointer les erreurs de manière constructive et n’oublie jamais de souligner les qualités de chacun. Un conseil ne s’impose pas, il se propose. Les critiques ne visent pas une personne mais son travail ou son comportement.

10. Propreté de l’espace de travail

J’ai le devoir d’améliorer et de tenir propre mon espace de travail, ainsi que les espaces communs quotidiennement. Je dois respecter l’environnement de travail de mes collègues et leur concentration.

11. Solidarité

Il n’y a pas de chefs, mais des organisateurs qui sont des membres à part entière de l’équipe. L’entreprise est transparente. Les moments difficiles au même titre que les petites et grandes réussites sont partagés par tout le monde.

12. S’intéresser aux projets

Je dois m’intéresser aux projets et toujours conserver une veille globale sur le contexte dans lequel mon travail est réalisé. Les projets doivent être appréciés dans leur ensemble.

13. Apprendre de ses erreurs

Il n’y a pas d’erreur qui soit plus intéressante que sa solution. Si une erreur est faite, je peux donc l’assumer sans crainte et me concentrer sur la solution. Je n’hésite pas à demander de l’aide. Une erreur faite deux fois est un problème. De celui qui fait l’erreur et celui qui m’apporte la solution, je ne retiens que le deuxième. Si le 1er est aussi le 2e, il en va de même. J’apprends des erreurs pour ne pas les reproduire. Je n’ai aucune rancœur et vis dans le présent et le futur. J’évite de mélanger personnel et professionnel.

14. Mener à terme son projet

Lorsque je m’engage sur une tâche, j’ai le devoir de la réaliser. J’ai aussi le devoir de savoir dire «non» en temps et en heure. L’équipe est là pour me soutenir.

15. Consignes

« Ce n’est pas un ordre, c’est une consigne ». Si je ne veux pas la suivre, je dois être en mesure d’argumenter mon choix de manière claire et réfléchie et de proposer une alternative qui convient au plus grand nombre. Si ce n’est pas le cas, je sais accepter la consigne.

16. Éco-responsabilité

J’ai à cœur d’encourager un environnement éco-responsable par mes actions et comportements.

17. S’adapter

Je suis ouvert(e) au changement. Une des définitions de l’intelligence : la capacité de s’adapter à son environnement, et non l’inverse.

18. Partage des connaissances

J’ai la chance de travailler dans une équipe pluridisciplinaire. Autant que faire se peut, je partage mon savoir, j’accepte de recevoir les connaissances de ceux qui souhaitent m’en faire profiter.

19. Égalité

Je suis rémunéré(e) de manière équilibrée avec les autres, quels que soient mon poste et mes responsabilités. Je sais que ma rémunération évoluera en même temps que l’entreprise. Je m’engage également à respecter mes collègues de manière égale, sans différenciations de sexe, d’origine, de religion, d’orientation sexuelle…

L’ENSEMBLE DE L’ÉQUIPE, ET DONC LA DIRECTION QUI EN FAIT PARTIE, S’ENGAGE À RESPECTER LA CHARTE.

Eludicien à votre écoute !
Eludicien à votre écoute !
Nous vous conseillons, écrivez-nous !
En cours de connexion...
Aucun Eludicien disponible mais laissez-nous un message.
Nous sommes tous en ligne. Merci de patienter quelques minutes ;-)
:
:
:

Les données collectées par ce formulaire sont utilisées pour vous contacter. Pour plus d'informations,ecrivez-nous !
Une question sur nos services ? Nos mécanismes ?
:
:

Les données collectées par le formulaire de chat sont utilisées pour entrer en contact avec vous. Pour plus d'informations, s'il vous plaît consulter nous!
Fin de nos échanges ! Merci et excellente journée à vous !
Cette conversation a été utile ? Vous pouvez la noter
Bon Mauvais