David Zajtman-Reiss, de l’hypnothérapie à l’escape game

Le parcours du fondateur d’Eludice 

“Le Riorgeois David Zajtman-Reiss crée Eludice, une société de conception de salles d’escape game. Sur un marché en plein développement, le jeune homme espère faire mouche.

Le créateur Originaire de la Loire, ancien professionnel de la cascade, aujourd’hui hypnothérapeute Pnliste (programmation neuro-linguistique ; cabinet à Riorges), David Zajtman-Reiss est un touche-à-tout. À 30 ans, il s’est déjà essayé à un certain nombre de métiers.

L’idée

« Les escape games sont arrivés en France en 2013. J’en ai essayé un début 2015. Immédiatement, je me suis dit qu’il fallait que je m’y intéresse de près. La conception d’énigmes cohabite très bien avec le métier de PNListe », raconte le créateur. Les escape games sont des jeux d’évasion grandeur nature. Il s’agit d’espaces de jeux pouvant accueillir jusqu’à dix personnes, pendant un temps déterminé (une heure en général). L’objectif étant de réussir collectivement à sortir de cet espace clos via la résolution d’énigmes, de découverte de mécanismes cachés… « En France, il y a pour l’instant une cinquantaine de complexes. Tous ont été rentables très très vite. Le concept va se développer rapidement désormais. » 

Découvrez la suite de l’article sur le site du Journal des entreprises !

 

0 commentaires

Eludicien à votre écoute !
Eludicien à votre écoute !
Nous vous conseillons, écrivez-nous !
En cours de connexion...
Aucun Eludicien disponible mais laissez-nous un message.
Nous sommes tous en ligne. Merci de patienter quelques minutes ;-)
:
:
:

Les données collectées par ce formulaire sont utilisées pour vous contacter. Pour plus d'informations,ecrivez-nous !
Une question sur nos services ? Nos mécanismes ?
:
:

Les données collectées par le formulaire de chat sont utilisées pour entrer en contact avec vous. Pour plus d'informations, s'il vous plaît consulter nous!
Fin de nos échanges ! Merci et excellente journée à vous !
Cette conversation a été utile ? Vous pouvez la noter
Bon Mauvais